Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis Zabelle chronique...

On parle souvent de l'enchantement des livres. On ne dit pas assez qu'il est double. Il y a l'enchantement de les lire et il y a celui d'en parler (Amin Maalouf).

LE SILENCE NOUS APPARTIENT de CLAIRE CASTI DE ROCCO

LE SILENCE NOUS APPARTIENT de CLAIRE CASTI DE ROCCO
LE SILENCE NOUS APPARTIENT de CLAIRE CASTI DE ROCCO
En pleine insécurité parisienne due aux nombreuses attaques terroristes qui se perpétuent depuis des mois, Augusta, son oncle Philippe et sa tante Sarah décident de quitter la capitale pour s'installer au calme, dans leur maison familiale de la côte de Beauté.

En revenant dans cette demeure, les démons du passé refont inévitablement surface et troublent considérablement le quotidien d'Augusta.
Très affectée, elle n'a alors pas d'autre choix que d'essayer de  prendre sur elle pour tenter de combattre et de mieux comprendre les ombres qui lui déchirent le cœur et l'âme.
Lors d'une soirée elle fait la connaissance de Johan, un beau et mystérieux photographe de quelques années son aîné. L'alchimie entre eux opère immédiatement et une belle synergie voit le jour.
Augusta et Johan vont allier crescendo leurs désespérances pour se délester des chimères qui les rongent.
Pleine de désir pour Johan mais continuellement dans la retenue, comme pour se punir de son passé au lourd secret, Augusta réussira-t-elle à lâcher prise, à se livrer et surtout à enfin déculpabiliser pour accéder au bonheur ?

Claire Casti de Rocco met en scène une histoire d'amour tourmentée, passionnelle et douloureuse saupoudrée d'une intense et intrigante perception sensorielle et spirituelle.
Entre non-dits, questionnements, confusions et révélations, l'auteur mène tambour battant une intrigue captivante, très visuelle et mêle avec habileté l'ordinaire à l'extraordinaire.
Une quête émotionnelle où le mystique règne et donne des saveurs particulières et séduisantes à l'histoire.
Un roman attachant où les émotions et les sentiments omniprésents bouleversent profondément.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article