Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis Zabelle chronique...

On parle souvent de l'enchantement des livres. On ne dit pas assez qu'il est double. Il y a l'enchantement de les lire et il y a celui d'en parler (Amin Maalouf).

LA COMPAGNIE DES LIVRES de PASCALE-RAULT DELMAS

LA COMPAGNIE DES LIVRES de PASCALE-RAULT DELMAS

Que j'ai aimé cette -douce Compagnie- ! 
Une fois ouverte, je n'ai plus jamais réussi à refermer ma liseuse,
De la campagne auvergnate à la Ville Lumière et sa banlieue, on partage le quotidien et les tourments de personnages aux vies qui semblent si éloignées les unes des autres, mais pas tant en fait.
On y fait de profondes et attachantes rencontres, avec en toile de fond, les livres, chers à mon cœur.
L'auteur nous remémore les évènements politiques et culturels qui ont marqué les années 60/70.
Le style est séduisant, fouillé avec minutie et  très visuel ; on imagine aisément le film qui pourrait découler de ce récit.
Un savoureux retour en arrière et un beau moment de nostalgie et d'optimisme aussi.
Ps : Mention spéciale pour le choix pertinent de la première de couverture, qui donne juste envie de pénétrer dans cette belle librairie, de s'asseoir là pour bavarder avec Lucien et partager sa grande passion des livres....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article