Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis Zabelle chronique...

On parle souvent de l'enchantement des livres. On ne dit pas assez qu'il est double. Il y a l'enchantement de les lire et il y a celui d'en parler (Amin Maalouf).

LE MONDE DES VIVANTS d’ANTHONY LAFORCE

LE MONDE DES VIVANTS d’ANTHONY LAFORCE

Un récit Encou-Rageant.
**************((
« Un grand livre commence longtemps avant le livre » (Christian Bobin).

Dans « LE MONDE DES VIVANTS », l’auteur se sert de sa plume comme d’un puissant et salutaire exutoire pour exprimer cette frayeur acide qui l’a assailli et  l’a conduit à vivre dans la terreur, l’humiliation et le rejet de trop longues années. 
Rongé par des blessures morales grandissantes, comment se défendre et se (re)construire ? 

Se dévoiler, oser en parler pour avancer, sans avoir d’autre choix pour le faire que d’exposer son passé et  de  mettre en avant des forces destructrices et malveillantes, des individus méprisables victimes de leurs pauvres vies,  des âmes coupables d’ignorance, d’égoïsme et de peur, rejetant d’un bloc tout ce qui leur est étranger sans recul ni retournement possibles. Tellement pitoyables...

En se livrant si intimement, Anthony LAFORCE, (un nom de famille prédestiné ? Indéniablement oui !!), pousse un cri mêlé de souffrance et  d’espoir afin de bousculer les consciences et faire surtout que plus jamais ça.

Dans la fulgurance d’une douleur profondément ancrée, ce blessé de l’âme pose un regard lucide sur la vie, sur le monde qui l’entoure, sans illusions mais avec toujours l’énergie et l’espoir de faire évoluer les mentalités et l'humanité.
A travers une narration sertie d’une très grande sensibilité, d’une clairvoyance et d’une rage de vivre intarissables, l’auteur nous touche profondément et on ne peut rester indifférents à tant de tourments.
Anthony LAFORCE  nous offre un récit percutant, poignant, intelligent et rempli de sagesse et d’optimisme qui se lit comme une ode à la reconstruction de soi tout en soumettant des clés pour réfléchir avec recul et discernement à un enrayement de ce mal récurant qu’est le rejet de la différence.  
Un récit-thérapie encou-rageant à lire obsolutly.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article