Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis Zabelle chronique...

On parle souvent de l'enchantement des livres. On ne dit pas assez qu'il est double. Il y a l'enchantement de les lire et il y a celui d'en parler (Amin Maalouf).

MON AMANT DE RUSSIE de Marie LEROUGE

MON AMANT DE RUSSIE de Marie LEROUGE

Veuve et maman de deux grands enfants, Margot fait le choix de quitter Paris pour suivre Louis son compagnon, chirurgien très investi dans une clinique privée de Moscou.
Quelques jours après son arrivée, elle fait la connaissance de Chamil, un brillant cardiologue russe et ami proche de Louis.
Complètement chamboulée, comme shootée au désir et au plaisir, Margot se sent immédiatement et profondément reliée à cet homme charismatique qui va l'initier aux us et coutumes de son beau et mystérieux pays en soufflant le chaud et le froid mais avec toujours beaucoup d'élégance et d'intelligence.
Entre attirance réciproque, pensées de l'autre qui vire à l'obsession, les cœurs battent la chamade mais des choix s'imposent et il n'est évidemment pas question de faire n'importe quoi.
Dès les premières pages tournées, Marie LEROUGE nous embarque dans un délicieux voyage en terres russes,  passionnément documenté, qui en fait un décor romanesque des plus attirants.
La romancière nous catapulte sur les rails de ce doux sentiment qu'est l'amour et nous  fait faire un délicieux tour de Montagnes Russes du cœur . 
Elle mêle avec talent et pour notre plus grand bonheur de lecteur, Art, littérature, poésie et bistouri.
MON AMANT DE RUSSIE est une romance qui se démarque des autres en abordant "les amours tardives". Celles qui font qu'on se connaît mieux, qu'on connaît mieux les autres et qu'on vit ce chavirement des sens encore  plus intensément et avec la profondeur, la patience et le recul parfois nécessaires.
L'auteur donne alors toute son épaisseur au verbe aimer dans un « innamoramento » naissant aux saveurs boisées délicieusement saupoudrées de passion et d'érotisme. 
Liszabellechronique.over-blog.com – février 2020

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article