Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis Zabelle chronique...

On parle souvent de l'enchantement des livres. On ne dit pas assez qu'il est double. Il y a l'enchantement de les lire et il y a celui d'en parler (Amin Maalouf).

LES FIDÉLITÉS de DIANE BRASSEUR

LES FIDÉLITÉS de DIANE BRASSEUR
LES FIDÉLITÉS de DIANE BRASSEUR

Les confidences d’un homme partagé.

********************

J'ai deux Amours,
Mon Alix à Paris
& ma femme à Marseille.....

Lui a 54 ans et il est marié depuis 19 ans. 
Il a une grande fille et un métier qui l'oblige à se déplacer à l'autre bout de la France très régulièrement.
La douce Alix, elle, est célibataire et a 32 ans.

Diane BRASSEUR se glisse dans la peau d’un quinquagénaire et nous fait partager des émotions intimes masculines avec beaucoup de sensibilité et de générosité.  J'ai été rapidement happée par ce monologue bercé des confidences d'un homme attaché, attachant, culpabilisé et dans l’impasse, parce que partagé depuis une année entre deux fidélités…

Tout au long du récit, il se livre à nous sans prétention, simplement, hésitant, mais toujours "amoureusement".
C'est indéniable, les sentiments sont là.…
Peut-on aimer profondément deux êtres en même temps?!! 
A la façon d’un triangle amoureux « iso-scelle » par ses deux côtés égaux.
Face à cette composante de l’union qui est la fidélité conjugale, un choix s'impose t-il toujours ?

(Le petit moins : un récit un peu court qui aurait mérité quelques chapitres supplémentaires. 
Le petit plus : Une première de couverture très séduisante, on ne voyait qu’elle dans ma librairie !)  
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article